Ballon d’eau

Tout d’abord si vous souhaitez  posséder un ballon d’eau chaude ou si vous en possédez déjà un , assurez vous qu’il possède le label NF électricité performance Catégorie C et qu’il corresponde aux critères suivants:

1 – Production d’eau chaude importante :
2 – Meilleure isolation thermique :
– + 10 % minimum d’isolation par rapport à l’exigence NF Performance  actuellement présente sur le marché. Une meilleure isolation réduit les déperditions thermiques et permet de stocker l’eau chaude plus longtemps et à moindre coût.
3 – Système anti-corrosion permanent :
– impose une protection inaltérable et ne nécessitant pas d’entretien, pour assurer une durée de vie plus longue de la cuve du chauffe-eau, participant ainsi au développement durable.
4 – Charge thermique :
– la surface chauffante en contact avec l’eau doit être au maximum de 6 W/cm2 afin de réduire les risques d’entartrage et permettre ainsi de maintenir les performances énergétiques dans le temps.
5 – Voyant de chauffe :
– le chauffe-eau doit être obligatoirement équipé d’un voyant de chauffe pour avertir le consommateur des périodes de chauffe et donc de consommation d’énergie.
6 – Précision du thermostat :
– le thermostat doit avoir une amplitude inférieure à 8°C pour une meilleure gestion de l’énergie.

Il existe différents types de ballon d’eau chaude :

-Le ballon d’eau chaude au gaz fonctionne en production d’eau chaude autonome. Vous devez le raccorder à un conduit de cheminée ou à tirage forcé (à ventouse) pour évacuer les gaz brûlés. Il permet un raccordement au gaz naturel ou au GPL et un débit constant sur plusieurs points de tirage simultanés .

-Le ballon échangeur: il est raccordé au réseau hydraulique d’une chaudière de chauffage central. L’eau de chauffage circule dans le serpentin du ballon échangeur pour chauffer l’eau destinée à l’usage sanitaire.

En cas de problèmes avec votre ballon d’eau chaude, contactez plombier paris qui intervient aussi bien pour les installations et les réparations de votre ballon d’eau !

Que ce soit un problème de température, de fuite , de sur consommation ou un problème de quantité ou d’un balité , mais également qu’il s’agisse d’un ballon d’eau chaude solaire, d’un ballon d’eau chaude sanitaire d’un ballon d’eau chaude électrique nos plombiers qualifiés viennent vous dépanner dans les 25 minutes sur Paris et en région Parisienne et savent faire face à toute sorte de produits , de marques et de pannes.

N’hésitez plus contactez notre centrale d’appel qui vous enverront l’un de nos plombiers au sein de nos 30 agences parisiennes , 24h/24 eT 7J/7 : 0143705500