Suivez nos conseils et les différentes étapes suivantes afin de remplacer et changer votre robinet par un nouveau robinet.
Coupez l’eau. Arrêtez l’eau à la source en coupant l’alimentation générale de l’eau ou du robinet.Prenez soin d’ouvrir toutes les évacuations d’eau chez vous afin que l’eau restante s’écoule, et assurez-vous qu’il n’en reste plus dans les canalisations. Tirez la chasse d’eau et refermez ensuite chaque robinet.
Retirer le robinet.
Avec une pince ou clé à molette, retirez l’écrou maintenant votre robinet sous votre évier, ainsi que celui assurant l’arrivée d’eau froide et chaude. N’oubliez pas de mettre un bac en dessous de l’évier pour récupérer l’eau encore comprise des les canalisations.
Enlevez aussi le tuyau reliant le robinet, ainsi que l’écrou du robinet. Enlevez alors votre robinet originel.Installer le robinet.
Mettez du mastic à l’endroit où vous souhaitez poser votre mitigeur afin d’installer un joint. (Se conférer à la rubrique conseil pour la pose d’un joint d’étanchéité) Vous le laisserez sécher le temps qu’il faut avant d’utiliser votre robinet normalement.
Mettez le mitigeur à l’endroit souhaité en le vissant manuellement et utilisez une clé pour mettre un écrou de maintenance. Ensuite, il vous faut effectuer un raccord du robinet vers les canalisations et vérifier l’efficacité de vos vis.
Laisser un commentaire