Changer le tuyau de gaz n’est pas une tache difficile. Il est important de retenir certaines règles par précaution de sécurité pour la maison. Avec les nouvelles normes de sécurité, les assurances sont strictes en cas d’accident. Il est préférable de faire appel à un professionnel. Les recommandations sont indispensables avant de procéder à l’acte. Afin que vous évitez tout problème relatif à cela, voici des conseils simples à appliquer pour changer le tuyau de gaz de votre maison.
Fermez le robinet de l’arrivée de gaz avant de commencer votre réparation. N’utilisez pas une source de chaleur ou un produit inflammable pendant le raccordement du tuyau. Ce tuyau ne doit pas non plus être en contact avec une source de chaleur. Un tuyau souple ou en caoutchouc peut-être dangereux contre la résistance d’un four. Par contre, il est conseillé d’utiliser le tuyau en caoutchouc pour le raccordement. Pour un électroménager encastré, ce genre de raccordement est interdit. Pour cela, optez pour le tuyau à gaz flexible avec un système à raccord vissable. C’est le plus sécurisé car l’embout vissé au tuyau ne peut se détacher seul.
Pour des raisons de sécurité, Mettez un peu de liquide vaisselle sur les embouts et extrémités du tuyau avant de le raccorder. Ouvrez ensuite l’arrivée du gaz. Si des bulles se forment, resserrez votre collier de serrage. Il est prudent de changer le tuyau de gaz dès le moindre signe de faiblesse. En général, il est impératif de changer le tuyau de gaz tous les huit ans.
Laisser un commentaire