Vous voulez changer le robinet de votre cuisine puis qu’il présente un dysfonctionnement notamment une fuite ? N’attendez pas trop pour le remplacer car même minime, ce problème pourrait s’aggraver et provoquer une inondation qui aura une conséquence désagréable dans votre maison. Pour éviter que cela se produise, il vous est recommandé de bloquer votre compteur d’eau. Vous pouvez faire vous même la réparation si elle n’est pas compliqué en vous inspirant des documentations fournies par des magazines ou des conseils procurés par l’internet.
Avant de faire le changement, vous devez disposer de quelques matériels nécessaires comme un robinet mitigeur, une clé spéciale pour débloquer les écrous, des joints d’étanchéité ainsi qu’une colle et autres selon vos besoins. Ensuite, vous devez choisir un robinet de meilleure qualité à la fois durable et esthétique. Orientez votre choix vers un robinet avec des couilles en plastique, avec des joints ou des poignets. C’est plus pratique et fonctionnel.
En outre, vous pouvez opter pour celui qui convient le mieux à votre évier. Quelques étapes doivent être suivies pour remplacer un robinet de cuisine selon les techniciens. Tout d’abord, démontez le robinet abîmé, ensuite rassemblez les éléments à installer puis faites la pose et fixez le robinet neuf sur le mitigeur. Assurez-vous que le nouveau robinet ne présente pas de fuite. En réalité, le travail d’un plombier n’est pas si facile et demande beaucoup de temps. Si l’opération s’avère complexe, vous pouvez toujours joindre un plombier. Ce dernier sera entièrement à votre disposition, à n’importe quelle heure, de jour comme de nuit
Laisser un commentaire