Le souci de canalisation bouchée est une situation courante. C’est généralement dû aux restes de cheveux, matières grasses, huiles, savons et autres objets versés dans la canalisation. La lenteur de l’écoulement de l’eau est le premier signe de débouchement. Pensez à déboucher au plus vite votre canalisation pour éviter les mauvaises odeurs. Vous pouvez appeler un service de plombier en cas de difficulté. Il est facile de déboucher une canalisation. Plusieurs techniques existent pour mettre à terme votre souci dans un bref délai.
La méthode la plus simple est l’utilisation de l’eau bouillie. Versez dans votre évier ou dans votre lavabo une quantité d’eau bouillante avec du vinaigre. Vous pouvez choisir également les procédés mécaniques avec une ventouse ou un furet. L’utilisation d’une ventouse permet d’aspirer les objets ou les matières grasses qui bloquent le bon écoulement de l’eau. Le furet une longue tige métallique peut s’enfoncer au plus profond de la canalisation. Il dégage facilement les bouchons avec son système de rotation. Les produits chimiques sont aussi efficaces mais nécessitent une précaution précaire car ils peuvent être très dangereux.
Si l’utilisation de ces méthodes ne parvient de déboucher votre canalisation, il est préférable de joindre un plombier au plus vite pour limiter les dégâts. Il est toujours disponible à tout moment pour déboucher votre canalisation et vous fournir des conseils nécessaires pour éviter la reproduction du souci.
Laisser un commentaire