Lave-vaisselle et lave-linge

Leur raccordement obéit aux mêmes principes et techniques, il faudra néanmois effectuer des raccords soignés pour éviter tout incident sur la durée. Nous vous conseillons de recourir à cette fin aux services d’un plombier professionnel, même si des kits de montage sont disponibles et facilitent le travail.

La qualité d’eau importe pour la marche de ces appareils en tant que leurs composants ne peuvent supporter de grandes variations de pression sans dommages : l’eau à une pression inferieur à 2 bars ou dépassant les 4 bars est à deconseiller. Le problème n’est pas tellement de la qualité d’eau en elle-même mais de la qualité de la plomberie de votre appartement en général : si vous ne pouvez réguler la pression par vous-même il est conseillé d’appeler un professionnel. Au niveau de la qualité d’eau, une dureté excessive compromet la longevité des composants, il est conseillé de protéger l’alimentation par un dispositif adéquat conservant la dureté en dessous de 30 °TH.

Pour absorber le débit important de vidange de la machine sans perturber l’écoulement des autres appareils la crosse doit être d’un diamètre de 40mm minimum.

Si aucune tuyauterie d’eau ne se trouve à portée de la machine il faudra prélever son alimentation en installant une canalisation spécifique. Il faudra à cette fin se raccorder sur le plus gros tube d’alimentation, celui de l’évier de la cuisine ou de la baignoire, y poser un raccordement et faire aboutir le tube sur un robinet d’arrêt fixé au mur derrière la machine.

Pour toute instalation, dépannage ou entretien de machines à laver ou autre appareil de plomberie appellez le 01.43.15.42.26. Plombier Paris intervient sur la région parisienne dans les 25 minutes suivant votre appel. Nos plombiers sont diplômés d’Etat et peuvent vous conseiller dans toute installation de tout appareil relatif à la plomberie. Nous nous occupons également de certaines questions relatives à votre assurance, surtout en cas de dégâts d’eau. Ainsi, nous pourrons, si c’est possible d’après votre contrat d’assurance, contacter votre assureur et règler nous même les transactions requises.