Un des éléments essentiels dans la plomberie est la robinetterie. Elle est composée de la robinetterie de la plomberie sanitaire ainsi que les autres plomberies dans une maison. Son rôle consiste au réglage des appareils afin d’avoir accès à l’eau et aussi de protéger les personnes et leurs biens en cas de propagation d’eau. Il y en a plusieurs types et vous avez un large choix de qualité. La robinetterie sanitaire se distingue, en général, par le robinet simple qui sert pour l’alimentation de l’eau, le robinet mélangeur permettant de régler le mélange de l’eau froide et de l’eau chaude, le mitigeur thermostatique qui permet de régler la température et enfin le mitigeur cascade parfait pour le vasques et les baignoires qui permet le bon écoulement de l’eau.
Le mitigeur thermostatique est très sécuritaire et garantit une meilleure protection contre les brûlures. La vanne est un dispositif qui a pour rôle de régler l’écoulement de l’eau dans une canalisation. Elle est, souvent, utilisée en vanne d’arrêt qui sert à arrêter les passages de l’eau chaude et de l’eau froide. Lorsqu’elle est ouverte, elle permet le passage de l’eau à son débit maximal.
La vanne peut être à manette ou à papillon et à quart de tour. Elle est utilisée le plus souvent sur des tuyauteries qui disposent de diamètre important.Les appareils de la robinetterie peuvent être manuels ou électroniques. Les conseils du plombier sont indispensables avant de faire l’installation surtout pour connaître la robinetterie qui s’adapte à son choix tout en prenant compte l’économie d’énergie.
Laisser un commentaire