Le débordement d’une machine à laver est le dégât d’eau le plus fréquent dont Plombier Paris a l’occasion de traiter. Il s’agit aussi d’un problème qu’il est possible d’éviter en prenant les précautions nécessaire. Vous pouvez nous appeler pour une consultation, réparation ou diagnostic sur place pour votre machine à laver ou pour tout autre appareil relatif à votre plomberie ; sinon vous pouvez lire cet article où on présentera quelques solutions envisageables.
Le débordement intervient surtout au niveau de la canne de vidange parce qu’un objet échappe de la machine et obstrue le siphon. Le problème peut être evité en prenant une mesure plutôt fastidieuse : relier la canne de vidange par un raccordement scellé sur la conduite des eaux usées, restituer la ventilation du conduit d’évacuation pour éviter un siphonnage acidentel de la machine. Ceci se fait en implantant un tube d’évent terminé par un clapet entre le raccord de la canne de vidange et le siphon.
Si vous voulez vous dispenser de l’installation d’un siphon vous pouvez raccorder la canne de vidange de la machine directement sur la canalisation au moyen d’une bride à clapet anti-retour à canule de raccordement.
Pour ceux qui font tourner les machines à laver la nuit il est nécessaire de prendre quelques précautions additionnelles ; en effet l’automatisation implique l’absence de surveillance même quand la machine travaille la nuit, un incident peut tourner à la catastrophe. Cet incident peut être detecté par un petit appareil à poser sur la plinthe, près de la machine : une alarme sonore répétitive se declenchera.
Pour toute instalation, réparation ou entretien de machines à laver appellez le 01.43.15.42.26. Plombier Paris intervient sur la région parisienne dans les 25 minutes suivant votre appel. Nos plombiers sont diplômés d’Etat et peuvent vous conseiller dans toute installation de tout appareil relatif à la plomberie, il est également possible de nous solliciter en urgence dans quel cas nous intervenons dans les 25 minutes, notamment en cas de dégât d’eau.
Très bon article qui met tout de suite en lumière votre professionnalisme. Merci et bonne continuation !