Que faire en cas de dégâts des eaux ?

Que faire en cas de dégât des eaux ?

Il ne faut pas paniquer mais se maitriser pour adopter des gestes qui limiteront les dommages causés par le dégât des eaux.
Tout d’abord, il faut fermer le robinet d’arrivée d’eau.

Si vous vivez dans un immeuble et si l’eau coule de l’appartement d’un voisin, il doit être prévenu pour pouvoir couper son alimentation en eau. Si le voisin est absent mais que les robinets d’alimentation en eau des appartements sont accessibles, il faut couper l’arrivée d’eau à son appartement.

S’il n’est pas possible de fermer l’arrivée d’eau, il faut appeler les pompiers au 18.

Le gardien et le syndicat de la copropriété doivent être informés.

En attendant les réparations, les meubles et objets qui peuvent être abimés par l’eau doivent être surélevés ou déplacés.

dégat des eaux

Plombier Paris intervient en cas de dégâts des eaux quel qu’il soit , dans les 25 minutes, 24h/24, 7j/7 et en urgence . N’attendez pas , contactez nous au : 01.43.15.42.26

Pour prévenir le risque d’un court-circuit ou d’une électrocution en cas de fuite importante, il est conseillé de couper l’électricité en attendant l’arrivée d’un professionnel.

Lorsque la fuite est réparée, les pièces doivent être aérées afin de faire sécher les murs et objets touchés par l‘eau.

Il est conseillé de garder les objets détériorés et de prendre des photos pour justifier des dommages engendrés à la déclaration de sinistre de votre assureur. De même, il est préférable de ne pas refaire la peinture ou le papier peint et les sols avant la visite de l’expert ou l’accord de l’assurance.

Les justificatifs de réparation de la fuite (facture…) doivent être conservés.