Installation d’un robinet auto-perceur

Installation d’un robinet auto-perceur

 

Un robinet auto-perceur permet de ne pas faire certains raccords. On les utilise le plus souvent dans le cas de raccords de lave-vaisselle ou d’autres machines électro ménagères.

    

      1 / Plan de travail

 

Une fois avoir localisé la bride de serrage, séparez-la du mitigeur et séparez les 2 parties formant cette bride. Décidez de l’endroit où vous souhaitez installer le robinet sur la canalisatpaille de ferion de manière à le rendre atteignable. Retirez la poussière créée par le frottement de paille de fer sur votre canalisation, à l’emplacement souhaité.

 

bride de serrage

 

2 / Mise en place de la bride

Mettre la première partie en place avant d’installer des joints d’étanchéité. Il vous faudra finalement clore la bride autour de la joint d'étanchéitécanalisation tout en mettant le deuxième élément en place (vissez-le).

 

 

 

3 / Mise en place d’un robinetcontre écrou

 

Vous visserez alors la pointe du robinet à même le pas de vis de votre bride de serrage, d’une façon délicate et en prenant soin de garder une stabilité et de rester droit jusqu’au perçage de la canalisation.

 

 

Tout en maintenant le robinet parfaitement droit, bloquez le contre-écrou avec une clé à molette.  Votre robinet est maintenant prêt à être utilisé.